Suivi et supervision de construction


A toutes les phases de la construction, de la mise en place de la base vie aux réceptions de travaux, vous trouverez, auprès d’IPSB, les bons interlocuteurs pour vous accompagner.

suivi-construction-pano1

En fonction de la taille de votre projet, IPSB mettra en place un Directeur de Travaux éventuellement entouré d’Ingénieurs Chantier

Dès la phase de conception du projet, IPSB intègre les dispositions à mettre en œuvre pour le bon déroulement du chantier : dimensionnement de la base vie, étude de la circulation, plan d’évolution du chantier, interactions avec l’organisation usine pour les projets d’extension ou de revamping,…

Parmi ses missions, notre Directeur de Travaux assure l’organisation du chantier. Il est l’interlocuteur privilégié des intervenants dont il coordonne les activités.

La maîtrise de la sécurité étant un enjeu majeur, il collabore étroitement avec les services QHSE Client et les sociétés extérieures assurant la Coordination Sécurité et la Protection de la Santé.


Suivi et supervision de construction

Il veille également au respect du délai de réalisation des travaux en tenant à jour un planning de suivi de chantier. En collaboration avec le Directeur de Projet, il est le garant de la planification générale de votre projet.

Le Directeur de Travaux est appuyé par le bureau d’études tout au long du suivi de la construction. Il est assisté lors de certaines phases critiques du projet par des ingénieurs spécialisés.

A la fin des travaux, il mène avec le Maitre d’Ouvrage la réception des travaux et assure le suivi de la levée des réserves.